LapiS'ens: Centre de bilan de compétences

Objectif : Permettre de faire un point et de retrouver du Sens dans votre vie professionnelle


"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir mais à le permettre"


Pourquoi faire un bilan de compétences ?

Il existe de nombreuses raisons pour faire un bilan de compétences, les plus fréquentes :

  • Faire le point sur son parcours professionnel.

Faire le point sur ce que l’on sait faire par rapport aux fonctions occupées, se remettre en question pour définir un plan de développement qui soit en lien avec ses envies pour se projeter et retrouver de la motivation dans son travail.

  • Changer mais pour quoi faire ?

Envie de faire autre chose, on a de plus en plus de difficultés à rester motivé dans son poste actuel. Mais suis je capable de faire autre chose, de me projeter sereinement dans une autre fonction, une autre entreprise, construire un nouveau projet ?

Conformément à la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, nous pouvons vous proposer des aménagements techniques, organisationnels et/ou pédagogiques pour répondre aux besoins particuliers de personnes en situation de handicap.  N’hésitez pas à nous contacter pour que nous échangions sur vos besoins.


Cadre légal et règlementaire du bilan de compétence

Toutes les informations concernant les objectifs, la description des trois étapes du bilan et le financement du bilan de compétence sont accessibles sur ce lien de la  Délégation Générale à l’Emploi et à la Formation Professionnelle . 


Le déroulement d'un bilan de compétences chez LapiS'ens

Un premier entretien gratuit SANS AUCUN ENGAGEMENT par téléphone ou en présentiel.

 

Un bilan de compétence 100% accompagné avec un coach professionnel dédié : pas de temps en séance pour passer des tests et encore des tests.

 

L’organisation de votre bilan de compétences

Votre bilan de compétences s’organise sous la forme d'entretiens individuels de 2 ou 3h, organisés sur plusieurs semaines en fonction de vos disponibilités. Ces entretiens peuvent avoir lieu la semaine jusqu’à 19h et le samedi matin. Un planning sera établi pour atteindre une durée totale de 18 heures. LapiS’ens propose également un entretien de suivi à 1 mois et 6 mois après la fin du le bilan.

 

Les règles déontologiques de votre coach durant l'accompagnement CONSENTEMENT du bénéficiaire, NEUTRALITE et CONFIDENTIALITE du coach.

Le déroulement des entretiens en face à face

Un programme d'accompagnement est défini avec vous en prenant en compte vos besoins et vos objectifs.

Les entretiens se déroulent sur la base d'échanges avec votre coach. Un test de personnalité sera réalisé en ligne. Ces échanges suivent une méthodologie structurée et seront l’occasion de faire un travail sur vos compétences Savoir, Savoir-Faire et Savoir-Etre et construire votre projet.

 

Avant de s'engager dans un bilan de compétence, il est important de noter que :

·      C'est avant tout une démarche volontaire et motivée

·      Vous êtes pleinement acteur et décideur de votre objectif et de votre projet final 

·      Vous devez prévoir un temps de travail  en autonomie entre les séances (soit des documents à remplir, soit des recherches pour recueillir des informations).

 

Le travail individuel est fondamental. Il est utile de mener certaines réflexions de votre côté, à tête reposée. 

 

Le bénéficiaire évaluera en dernière séance son niveau de satisfaction par rapport à l'accompagnement et une validation de sa compréhension des outils proposés.


Tarif et modalités d'inscription

Dans un premier temps,  merci de nous contacter afin de vérifier ensemble que le bilan de compétence correspond bien à votre besoin.
Puis vous pourrez vous inscrire à partir de votre compte personnel de formation ou bien une convention tripartite sera établie si c'est votre entreprise qui finance votre bilan.
A compter de votre inscription sur votre compte CPF, votre bilan ne pourra pas commencer avant un délai de rétractation de 15 jours.


Tarif du bilan de compétence : 1350 €         

Heures d'entretien en face à face : 18 h

+ 2 entretiens de suivi post bilan (à 1 mois et 6 mois)

Financement possible à partir de votre compte personnel de formation. 

Pour tout autre financement, nous contacter.