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Les organisations ont bien compris que la performance dépend non seulement de la compétence des dirigeants mais aussi des managers les plus proches du terrain. Le « chef » qui sait tout
et peut tout seul n’existe plus car ce n’est plus le besoin des organisations Tous les managers de proximité ont un rôle essentiel dans le pilotage de leur activité par leur capacité à fédérer et
à motiver leurs équipes.
Pour cela, il doit développer des compétences techniques et relationnelles.
Objectifs de la formation :
- Connaitre les attendus du rôle de manager d’équipe
- Développer ses compétences managériales : techniques et relationnelles
Public : Toute personne occupant une fonction de management hiérarchique ou non et/ou qui souhaite développer ses compétences pour une évolution professionnelle dans ce domaine.
Dates : 2 sessions sont organisées en mai et en septembre 2025
Le modèle ComColors est un outil de connaissance de soi et des autres basé sur 6 types de personnalité. Parce qu’on a compris quel type de personnalité nous anime, on peut s’appuyer sur ses points forts et ses talents naturels pour augmenter la confiance en soi. En comprenant la personnalité des autres on peut gagner en compétence pour mieux communiquer et mieux se faire entendre.
Objectifs de la formation :
- Mieux se connaître pour développer au mieux son potentiel
- Améliorer sa communication interpersonnelle
Public : Des personnes qui souhaitent mieux se connaitre et améliorer leur communication avec les autres.
Dates : 2 sessions sont organisées en avril et en octobre 2025. Une fiche détaillée est accessible.